L’Information diffusées aux JEI est toujours erronée en juillet 2012

Les jeunes entreprises innovantes qui se sont laissées bernés par les textes ministérièls n’avaient vraiment aucune chance. Les documents documentations faisant la promotion de l’incitation faites aux JEI de travailler avec des laboratoires publiques sont toujours en lignes et diffusées sur les sites officiels de l’administraion en Juillet 2012, alors meme que le BO de Septembre 2011 de la DLF les contredits et entraine des redressements.

Le statut JEI devient donc un tracnard, dans lequel l’administration laisse tomber les entreprises Francaise pour pouvoir les tondre toujours plus ras.

Pour preuve, amusez vous à taper “Jeune Entreprise Innovante” dans Google. A la date d’aujourd’hui vous obtenez les réponses suivantes :

Le premier site répondu par Google est celui du Ministère de la Recherche (MESR pour les intimes) et de la DGRI en particulier. C’est ce site qui a largement diffusé la documentation 7005 objet de la polémique actuelle.

Le deuxieme site répondu par Google est celui de l’APCE, association pour la Création d’Entreprise sous tutelle de la DGCIS au Ministère du Redressement Productif. Ce site diffuse toujours à aujourd’hui la fameuse documentation 7005.

Le troisième site répondu par Goole est celui du ministère de l’industrie (Ministère du Redressement Productif tel qu’il ce nomme en ce moment). Ce Ministère a rédigé et diffusé la docuementation 7005 objet de la polémique depuis au moins 5 ans. Il s’agissait dans un premier temps d’une documentation de la DGE (Direction Générale des Entreprises) avant de devenir la fameuse brochure 7005.

Le quatrième site répondu par Google est celui de l’URSSAF. Ce site fait mention du la prise en compte pour le double des montants des dépenses liés à l’empoie de personnels de recherche “jeune docteur”.

Le cinquième site est tout simplement la brochure 7005 elle même diffusé par le site du Ministère de la Recherche !!! Alors même que cette documentation est battue en brêche par Bercy.

En juillet 2012, l’administration continue de diffuser des bêtises aux JEI au risque d’occasionner Redressement et Faillites. L’irrèsponsabilité de l’administration Francaise semble ne pas avoir de limites

Comments are closed.